AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Age : 27
Emploi/loisirs : Professeur de chant
Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur
Une journée tout à fait banale - ft. Park Joshua ~ Lun 16 Avr - 2:18

Yoshi & Joshua
Quand on s'ennui d'une journée banale, il faut avoir recours au plan B.

Journée banale, comme les autres. Une routine incessante ; se réveiller, manger son petit déjeuner, s’en aller travailler, rentrer chez soi, se laver, manger, et s’endormir. Et ça, à répétitions. Bien même que parfois, il y avait les copies de ses élèves qui se rajoutaient à la routine du professeur. Ce n’est pas que ça l’ennuyait, mais voir des choses complètement idiotes écrites par des étudiants en chant était la chose la plus horrible qu’il n’avait jamais vu. Et puis, c’était horrible quand les étudiants croyaient savoir chanter… Sérieusement les parents n’avaient aucunes honnêteté avec l’enfant ? Ou, c’était juste parce qu’ils voulaient faire souffrir Yoshi ? Cependant, quand le professeur tombait sur des perles rares, il ne pouvait s’empêcher de vouloir proposer des contrats avec le manager de son ancienne agence, puisqu’il avait gardé contact avec ce dernier. Bien évidemment les élèves refusaient, trouvant cette offre beaucoup trop importante et dénuée de sens. Mais bon, s’ils voulaient se débrouiller tout seuls, c’était bien pour eux. Mais ce n’était en aucuns cas le problème de Yoshi, s’ils n’y arrivaient pas.

Pendant qu’il marchait dans les couloirs du lycée, il se rappelait de son premier jour de travail. Il avait en quelque sorte vécu l’enfer, étant une ancienne idole, beaucoup d’élèves se ruaient vers lui pour avoir des autographes ou avoir une photo avec lui. Ce n’était pas que ça le dérangeait, mais… Il n’était plus une idole alors, ça ne servait pas à grand chose de lui demander de telles choses. Alors, il refusait catégoriquement de prendre une quelconque photo ou de signer un seul autographe… Désagréable vous dites ? Non, juste un civil lambda…

Le professeur était pressé ! Il allait revoir son vieil ami, Joshua. Ils s’étaient rencontrés durant un show, ils s’étaient super bien entendus, et depuis, ils sont restés en contact eux aussi. Mais depuis quelques temps, Yoshi n’avait pas redonné signe de vie. C'était seulement il y avait à peine une semaine, qu’ils s’étaient retrouvés par écrits. Puis, ils s’étaient donnés rendez-vous au portail du lycée après la fin des cours. Yoshi redoutait ces retrouvailles, ça allait faire bizarre… Il était vrai, Joshua avait été l’un des principales personnes à l’avoir remis dans le droit chemin… Quand le succès était monté dans la tête de l’ancienne idole, il était devenu arrogant et ne pensait qu’au succès, l’argent et tout ce qui rejoignait ces choses. Personne n’aurait pensé que le plus jeune du groupe deviendrait autant détestable. Pendant cette petite période qui avait durée plus de cinq mois, Joshua lui avait fait la morale pendant des jours lorsqu’ils se voyaient… Quand ce n’était pas Joshua, c’était son manager ou l’un des membres du groupe. Alors oui, il pourrait dire qu’il avait été bien entouré pour retrouver la route.

Cependant, il mentirait s’il disait qu’il ne pensait pas à se lancer dans une carrière solo. Fort malheureusement, il n’avait pas le courage de contacter son manager pour redevenir une idole… Il en rêvait également… Mais ça ne faisait pas trop ? Il pouvait chanter à sa guise, ce n’était qu’une passion qu’il voulait faire apprendre aux jeunes personnes qui rêvaient eux de devenir idole… Et ayant vécu en tant qu’idole, le professeur pouvait prévenir les jeunes élèves des contraintes quand ils allaient démarrer leurs carrière et des règles dans le contrats, qui pouvaient s’avérer abusives. Idole, n’était pas un travail reposant, au contraire.

Après avoir rangé ses affaires dans son petit sac dans la salle des professeurs, Yoshi se dirigeait en direction du portail, l’endroit du rendez-vous. Il mentirait s’il disait qu’il n’était pas content de retrouver ce cher ami ! C’était aussi l’occasion de le taquiner ! Oh bah oui, il n’allait pas se gêner tien ! Arrivant devant le portail, il remarquait que son ami n’était pas là. Bon, il était peut-être en retard, il n’y a pas de quoi s’affoler… Quoique… Il avait oublié ? ll voulait plus le voir ? C’était fini ? Le rendez-vous était reporté mais, le message ne s’était pas envoyé ? Il a eu un acc- Ah non. Yoshi remarquait la silhouette de Joshua qui s’approchait de lui, alors il offrit son plus grand sourire.

- Ahh ! Joshua ! Dit-il avec une voix pleine de joie. Ça faisait longtemps ! Il s’arrêtait pour regarder son visage, puis il souriait bêtement, rigolant déjà intérieurement à sa blague. Mais c’est que tu as mal vieilli ! dit-il dans une grande ironie.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme n'est tout à fait humain que lorsqu'il joue ♥︎ Kyaw
» [Terminé] Une soudaine envie de parler. (PV Elena. A Armstrong)
» Une journée, tout simplement (Libre)
» [Mission rang C] Livraison express ! Enfin... Pas tout à fait...
» Et le matin frisonne [tout à fait libre]

Une journée tout à fait banale - ft. Park Joshua
 :: Sakura Gakuen :: Lycée